publié :
Plage des vols à rabais :
2 février 2016 au 10 mars 2016
Le tarif comprend :
vol aller-retour, toutes taxes incluses
Partez pour Okinawa au Japon sans vous ruiner! De bons billets pour cette destination asiatique vous sont proposés. Saisissez l'opportunité et allez découvrir cette préfecture japonaise du mois d'octobre au mois de mars.
Bon voyage!
Okinawa est une préfecture japonaise, constituée des Îles Ryūkyū. Le nom Okinawa signifie «corde dans la mer», une description assez convenable pour cette longue étendue d'îles située entre les îles principales du Japon et Taïwan. Composée de 49 îles habitées et 111 îles inhabitées, Okinawa a un climat allant de subtropical à tropical, et est une destination de plages populaire auprès des Japonais pour les vacances, avec des vols fréquents depuis toutes les grandes villes du Japon. Alors que les visiteurs des pays voisins découvrent de plus en plus les charmes d'Okinawa, leur nombre reste encore faible par rapport aux destinations touristiques des îles principales du Japon.
La plus grande partie d'Okinawa a un climat subtropical, les extrémités sud (Yaeyama et les îles périphériques) étant entièrement tropicales. Même en janvier et février, la température maximale moyenne est d'environ 20 °C (68 °F), faisant de la région une escapade hivernale populaire, mais le ciel est souvent nuageux et généralement un peu trop froid pour prendre le soleil à cause de la mousson d'hiver. Le printemps, vers la fin de mars et avril, est un excellent moment pour visiter si vous prenez soin d'éviter la Golden Week (une succession de jours fériés à partir de la fin de avril); toutefois, les petites îles ne sont pas du tout bondées, même pendant la Golden Week. La saison des pluies commence au début de mai et se poursuit jusqu'en juin. Contrairement à la saison des pluies dans la partie continentale du Japon, il ne pleut pas tous les jours ni toute la journée pendant la saison des pluies à Okinawa. L'été à Okinawa est chaud et humide, mais reste l'une des périodes les plus fréquentées, tandis que septembre apporte une succession de typhons violents. Octobre et novembre sont également de bons moments pour visiter.
La plupart des gens viennent à Okinawa pour le soleil et plage. Même en plein hiver, quand la température de nombreuses régions du Japon approchent zéro degré, celle d'Okinawa descend rarement en dessous de 15 °C. Pour les plus aventureux, la grande île d'Iriomote reste quasi-inhabitée et est couverte de jungle dense.
Les attractions culturelles sont un peu plus limitées, étant donné que l'invasion japonaise et la colonisation brutale qui a suivi ainsi que la Seconde Guerre mondiale ont profondément éliminé la plupart des traces du royaume de Ryūkyū. Il y a notamment deux exceptions: le récemment reconstruit château de Shuri à Naha sur l'île d'Okinawa, et le petit village soigneusement préservé de Taketomi dans les îles Yaeyama au sud.
On peut trouver des sites historiques liés à la Seconde Guerre mondiale dans les îles, en particulier sur l'île principale d'Okinawa, dont le parc de la paix à Naha, l'ancien siège souterrain de la marine et de le monument Himeyuri.
L'aquarium Churaumi est un aquarium de classe mondiale situé sur la péninsule de Motobu. Parmi les attractions, un des plus grands réservoirs du monde avec d'énormes requins baleines et des raies manta. L'aquarium est situé dans le Parc des expositions de l'océan, avec une belle plage publique appelé «Emerald Beach».
La cuisine d'Okinawa diffère nettement de celle des îles principales du Japon. Contrairement à la simplicité de la cuisine japonaise classique qui cherche à mettre en évidence les ingrédients individuels, celle d'Okinawa est riche en mélanges, tel le champurū où beaucoup d'ingrédients peuvent être utilisés dans un plat unique pour créer des saveurs complexes et équilibrées - assez justement, le mot semble provenir du malais campur. À cause à son influence taïwanaise notable, les habitants d'Okinawa proclament trop fièrement qu'ils utilisent toutes les parties du cochon à part son cri; le porc apparaît dans presque tous les plats, même les parties comme les oreilles, les pieds et le sang qui sont généralement dédaignées par les japonais. Même le SPAM (jambon en conserve) y a ses adeptes.
Concernant les autres ingrédients d'Okinawa, on trouve des légumes rarement présents dans le reste du Japon tels que le melon amer (gōyā) et l'igname violette ( murasaki-imo). On dit souvent que les algues locales joueraient un rôle dans l'espérance de vie des habitants d'Okinawa, la plus longue dans le monde. Parmi ces algues se trouve le mozuku , une algue pâteuse souvent servie dans du vinaigre ou mélangée dans de la bouillie, ou dans l'āsa vert et moelleux, ou caché dans les soupes. Les fruits tropicaux d'Okinawa comprennent la mangue, la papaye, l'ananas, le pitaya (ou fruit de dragon) et le calamondin ( un agrume aigre) qui sont délicieux en saison. Le sucre muscovado (kurosatō, brun foncé) est également un casse-croûte populaire, mangé à la fois tel quel ou bien sous la forme de divers bonbons et pâtisseries.
Malheur! Notre équipe a archivé cette offre puisque celle-ci ne semble plus être disponible.